Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrea dans tous ses états.

Ma nouvelle vie : Moins consommer pour mieux consommer ! Mes expériences, mon travail, mes petites histoires ... (Créatrice de la marque Malaliine )

Un mois sans supermarché !

 

 

A force d'y penser, d'encourager ce genre d'action, d'être admiratifs de "nouveaux comportements", nous aussi on tente:

Nous en avons parlé hier soir : Plus de supermarché pendant un mois !

 

A la base j'ai juste soumis l'idée... que l'on pourrai tenter éventuellement l'expérience...prochainement...à réfléchir...

 

L'idée a germé cette nuit...

 

Mais en faite, pourquoi réfléchir plus longtemps?

 

On va tenter et on verra bien comment ça se passe.

 

Monsieur a des peurs, il pense surtout à son nutella italien adopté il y a quelque mois.

et puis aux produits non consommables comme le papier aluminium, les sacs poubelles...

 

Finalement, la pâte à tartiner ça se fabrique aussi maison, d'ailleurs ce matin il étudiait déjà quelques recettes potentielles.

Et puis le papier aluminium on pourrai tenter de s'en passer non? Pour les sacs poubelles on peut déjà commencer par réutiliser ceux que l'on a conservés jusqu'ici.

 

A première vue, c'est pas si compliqué que ça...

 

Et le budget dans tout ça ?

Je pars du principe que oui ça coûtera plus cher de faire ses courses chez les petits commerçants, mais on achètera moins que toutes les bêtises que l'on entasse bêtement dans le chariot pendant le "plein du mois"!

 

Acheter moins mais meilleur.

Réduire nos déchets.

Consommer local, naturel et fait maison.

 

 

 

 

 

Un mois sans supermarché !

En attendant, on file faire quelques courses parce que le frigo est vide !

Affaire à suivre.

 

EDIT : 

Jour 1 

 

Première visite chez Rayons Verts.

 

On ne savait pas vraiment où aller pour trouver des ingrédients comme de la poudre de noisette, de la farine de riz, du lait d'amande ou encore du sucre d'agave.

Finalement nous n'avons trouvé que le lait d'amande.

 

Un petit saut chez le boucher de Saint Romain de Colbosc,

ce soir on potasse les "recettes de grand mère" pour les produits d'entretien et j'ai trouvé quelques vêtements inutilisés que je sais déjà comment recycler.

 Voilà comment cette première journée se termine !

 

 

Si jamais vous avez des bons plans, des conseils ou des remarques nous sommes curieux de vous lire.

Un mois sans supermarché !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour le nutella, j'utilise cette recette : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_517758.nutella_maison.html<br /> Bravo pour votre démarche ! Moi j'ai encore du mal à lâcher le supermarché pour des choses du genre papier toilette ou jus d'orange... J'achète tous mes fruits et légumes sur le marché de ma commune, bien moins cher ! Le fromage et les oeufs, à la ferme voisine. Pâtes, riz, céréales sont achetés au magasin bio. Et on consomme de moins en moins de viande et poisson. Bon pour le jus d'orange, faut juste que je me trouve un presse-agrumes digne de ce nom. Et pour le PQ... j'ai pas encore trouvé la solution. Je pourrais aussi le prendre au magasin bio, mais si je transpose tous mes achats du supermarché au magasin bio, c'est le porte-monnaie qui va faire la tronche. Quand aux produits ménagers, on n'utilise que vinaigre - bicarbonate - savon noir. Et quand même de l'eau de javel. Et les lessives, liquide vaisselle, gel douche et shampooing viennent du magasin bio.<br /> Et sinon Rayon verts, c'est bien fourni ! Mieux que celui de la rue de Paris je trouve ;-)
Répondre