Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrea dans tous ses états.

Ma nouvelle vie : Moins consommer pour mieux consommer ! Mes expériences, mon travail, mes petites histoires ... (Créatrice de la marque Malaliine )

Ça y est c'est l'été !

Ça y est c'est l'été !

Et hop pour fêter ça on trinque :

 

Mojiiiittooooo !

 

Ah non, pas cette fois. :)

 

Aujourd'hui je partage avec vous une recette de boisson rafraichissante et non alcoolisée à consommer donc sans modération. 

 

Le bissap !

 

Pour 2 litres d'eau :

 

1 Petit verre à moutarde de fleurs d'hibiscus séchées

 

1/2 Petit verre à moutarde de sucre

(roux pour ma part, je préfère)

 

12 à 15 Framboises 

 

Quelques feuilles de menthe

(selon votre amour de la menthe ou non... vous pouvez très bien faire sans!)

 

 

Je fais bouillir l'eau, quand c'est fait je réduis le feu au minimum, 

je verse les fleurs d'hibiscus et le sucre pour une vingtaine de minutes,

ensuite je retire du feu et je laisse refroidir en y ajoutant la menthe et les framboise.

 

Une fois tiède/froid je passe au chinois pour filtrer et remplis mes bouteilles.

 

 

A consommer très frais, c'est un régal !

Le bonus c'est qu'en plus d'être bon, c'est tout plein de vertus pour notre corps.

 

Ça y est c'est l'été !
Ça y est c'est l'été !
Ça y est c'est l'été !

Vous trouverez des fleurs d'hibicus sur certain marchés des P'tites mains dans la main

mais aussi en vrac chez Day by Day au Havre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article