Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrea dans tous ses états.

Ma nouvelle vie : Moins consommer pour mieux consommer ! Mes expériences, mon travail, mes petites histoires ... (Créatrice de la marque Malaliine )

Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE

Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE

[ Si jamais vous avez des doutes comme on en a eu avant de partir :

OUI, Lisbonne est à faire avec les enfants !

(Et si jamais vous n'en n'avez pas sous la main, vous pouvez aussi faire sans ;) )

 

Il y a quelques mois quand nous commencions à nous renseigner pour préparer ce voyage nous avons entendu de choses comme :

" Ça monte et ça descend c'est hyper dur pour les enfants"

"Pas possible de prendre la trottinette, c’est rempli de pavé donc ça va être un calvaire pour eux !"

 

Alors pour être claire :

Oui ça monte et ça descend mais ce n’est pas hyper dur pour les enfants, ça l’est pour tout le monde ! Je vous assure qu’on n’a pas mal lutté et aujourd’hui on peut se vanter d’avoir des mollets d’acier et des fesses dures comme du béton…ou pas… !

 

Mettons de côté ce tout petit détail de dénivelé.]

 

Voici (les) cinq choses que j’ai adorées (faire) à Lisbonne et qui vous donneront peut-être envie à vous !

 

 1° Admirer et collectionner ces portes mais surtout ces jolis carrelages !   

 

Chaque maison à son propre style, son propre caractère et tout ça rend les rues vivantes et colorées à souhait ! On a envie de s’arrêter tous les deux mètres … Et de remplir la carte mémoire de portes et de carrelage !

 

Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE

2° Manger des glaces à n'importe quelle heure de la journée !

 

Pour mon plus grand bonheur mais aussi celui des enfants.

Mention spécial pour " Gelados Fragoleto " et ses délicieuses glaces faites par un maître glacier, des goûts classiques mais aussi originaux comme la glace citron vert/basilic qui est réellement un régal ! Vous trouverez cette bonne adresse au 61 de la "Rua da Prata".

(Bonus : La gérante parle et comprend très bien le français!)

Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE

3 ° Prendre et regarder passer les Tramways

 

Un bond dans un autre temps. Une bulle qui nous transporte ailleurs.

Loin de ces engins modernes toujours plus rapides, ces anciens tramways qui contribuent aux charmes de Lisbonne sont une manière reposante de visiter et se balader dans les rues de cette ville.

Nous avons eu la chance d'avoir une place assise à chaque fois que nous avons pris le tramway : La gentillesse des gens et leur empathie lorsqu'ils nous voyaient avec nos deux enfants est indescriptible. C'est une des choses qui m'a le plus marquée lors de ce séjours au Portugal. 

(Ça et le fait que les portugais sont tous ou presque polyglottes c’est prodigieux et humiliant à la fois 😝)

 

Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE

4° Aller voir le plus grand pont d'Europe ! 

Cet impressionnant viaduc de plus de 17km vaut le détour.

D'abord parce que c'est LE plus grand d'Europe et ensuite parce que le paysage est vraiment très beau. On peut se balader tout le long et l'admirer en prenant un peu de hauteur avec le téléphérique.

C'est un peu éloigné du centre et pour le coup un peu éloigné de la foule. Même si les touristes sont présents c'est tout de même plus calme et reposant.

 

Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE

5° Partager ces moments uniques avec ma petite troupe

 

Les voir s’émerveiller devant une fontaine, sympathiser avec une jeune Lisboète, se régaler et découvrir une cuisine d’un autre monde, avoir chaud, être fatigué mais heureux d’être ici, se prendre pour des chevaliers dans un ancien château fort sont autant de souvenirs gravés en moi qui font de ce séjour à Lisbonne le meilleur voyage que l’on ait fait tous les quatre.

 

Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE
Les cinq choses que j'ai adorées à LISBONNE

 

 

À bientôt Lisbonne !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article