Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrea dans tous ses états.

Ma nouvelle vie : Moins consommer pour mieux consommer ! Mes expériences, mon travail, mes petites histoires ... (Créatrice de la marque Malaliine )

DIY > Snood pour tricoteuse débutante

 

J'ai commencé il y a quelques mois, mais pas par ça, je me suis tout de suite lancée dans de la layette (chaussons, bottons, brassière, bonnets...).

Et finalement, en voulant changer un peu, j'ai découvert "la base".

Le snood. Ou tour de Cou ?

De la grosse laine, de grosse aiguille, le point mousse, et c'est parti !

 

IMG 3781 copie redimensionner

 


Le nombre de maille selon la largeur voulu, le nombre de rangs selon le diamètre du snood voulu.

Pour cette version :  (enfant 2ans ¾)

 


Aiguille : 8mm,

Pelotes : 4

Laine : taille 7

Nombre de mailles : 22

Longueur du tricot : 40cm

 

 

 

Petit détaille que j'ai failli oublier : Il faut tricoter deux pelotes en même temps. Au lieu d’avoir un fils dans la main, vous en aurai deux !

 

IMG_3787-copie_redimensionner.jpg

 

IMG_3784-copie_redimensionner.jpg

 

IMG_3789-copie_redimensionner.jpg


 

Pour celles qui ne savent pas encore tricoter, personnellement j’ai appris grâce aux vidéos sur Youtube, il valait mieux d’ailleurs, ça a évité à une pauvre personne innocente de me répéter une douzaine de fois chaque explication… et puis sur un livre, une image statique ne me parlait pas du tout… Alors la vidéo m’a sauvé !

 


Ce qu’il faut savoir faire :

Montage de mailles, tricoter au point mousse, rabattre les mailles, coudre.


Avec un petit peu d’entrainement je me suis sentie capable de faire des mitaines pour aller avec :

 

IMG_3806-copie_redimensionner.jpg

 


 

Qui est ce qui va pouvoir affronter les températures négatives sans soucis maintenant … ??!

 

Snood

 

 

 

A vous de jouer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article