Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Andrea dans tous ses états.

Ma nouvelle vie : Moins consommer pour mieux consommer ! Mes expériences, mon travail, mes petites histoires ... (Créatrice de la marque Malaliine )

Jour 9 - Test du "nutella" maison

Jour 9 - Test du "nutella" maison

Bonjour habitant de cette planète,

 

Aujourd'hui je test pour vous une recette du "nutella" maison. Oui car avant toute chose, il faut préciser que Monsieur Bubu ne pouvait survivre sans nutella, il y a encore quelques mois mais un jour il trouva un nutella sans gluten, sans huile de palme et avec un goût quasiment identique. Ce fût une révélation pour lui et depuis c'était devenu le n°1 pour lui. Ce graal se nomme Rigoni Di Asiago Nocciolata Pâte à tartiner Bio.

 

Sans s'en rendre compte il avait un temps d'avance sur ce défi d'un nouveau mode de vie.

Enfin presque...

 

Car Monsieur Bubu voulait vraiment faire lui même sa pâte à tartiner, c'est chose faite depuis aujourd'hui ( bon on ne l'a pas encore goûté mais promis on vous donnera des nouvelles )

 

Alors pour cette recette, je vais commencer par remercier Anne laure qui nous a déniché cette recette sur un forum de 2011. Excusez nous si on change seulement en 2016. Mieux vaut tard que jamais et d'ailleurs avez-vous franchi le pas?

 

La recette :

Ingrédients:
150g de crème fraiche (ici elle vient de la ferme)
2 sachet de sucre vanillé,
50 g de sucre nature
200 g de chocolat au lait
Environ 50 g de noisette en poudre

Préparation:


Dans une casserole, à feux doux incorporer les ingrédients dans l'ordre suivant:
- La creme
- Les sucres
une fois les sucres "fondus"
- le chocolat en petits morceaux
Et enfin une fois le chocolat bien fondu et bien mélangé au reste:
- La noisette en poudre

Laisser refroidir, mettre dans un bocal de confiture par exemple.
Il se conserve au frais environ 3 semaines

 

Jour 9 - Test du "nutella" maison
Jour 9 - Test du "nutella" maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pour renforcer un peu le gout de noisettes, ajoutez 30 grammes de noisettes :)
Répondre
A
de rien ;-)
Répondre